Directeur de Celio

Descriptif

Final

Dans cette enseigne, il est facile d’être promu. Un employé pourra passer de simple vendeur, à premier-vendeur ; ensuite être directeur-adjoint, puis finalement obtenir le poste de directeur de magasin. Il y a une réelle possiblité et une facilité de progression pour celui qui fait ses preuves.

Ces facilités sont contrebalancées par les conditions de travail d’un directeur. Tout d’abord, un directeur de magasin doit chaque jour réaliser un chiffre d’affaire déterminé. Comme dans tous les commerces, l’un des moyens pour assurer cet objectif est l’exposition des produits. En l’espèce, il s’agit surtout des produits en vitrine. Pourtant un directeur n’a aucun pouvoir quant aux produits à exposer ; qui lui sont en fait imposés.

Il faut ajouter qu’un directeur de magasin est faiblement payé par rapport aux responsabilités afférentes. Il est à peine plus payé qu’un vendeur. Les primes sur les ventes sont très faibles. Un directeur pourra être payé 1 600€ net après 10 ans de service. Et pourtant, il subit une très grosse pression hiérarchique. Chaque jour de travail, il reçoit à l’ouverture et à la fermeture du magasin des coups de téléphone du directeur régional.

Le chiffre a-t-il été réalisé ? S’il n’a pas été réalisé, quels en sont les motifs ? Comment y remédier ? Le chiffre a été réalisé, mais 7 des 10 consignes n’ont pas été remplies, pourquoi ?

Et s’il a la malchance d’être le dernier responsable de magasin à être appelé ce jour là par le directeur, l’attente pourra être longue. Il pourra attendre une heure après la fermeture du magasin pour recevoir l’appel. Sans être payé bien sûr. De même, à la demande du directeur régional, il sera amené à remplacer un salarié absent, alors même que tous les autres membres de l’équipe seront présent. Un remplacement gratuit bien sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s