Transporteur de greffons à l’international

Descriptif

Le transporteur de greffons à l’international est surtout conduit à transporter de la moelle osseuse ou des cellules souches d’un pays à un autre.

Il est amené à faire de nombreux voyages en Allemagne, pays où le don médical est très ancré. Pour autant, cette destination n’est pas exclusive, le transporteur peut aussi voyager vers les Etat-Unis, à Sydney, à Madrid, ou encore à Jérusalem… Ces déplacements sont réglés par la société. Arrivé sur place, le transporteur reste 2 à 3 jours avec hôtel payé et frais repas. Lors de son voyage, il passe en priorité dans les files d’attente à l’aéroport et à sa demande ou de manière spontanée, il peut facilement être surclassé en avion.

Le seul prérequis académique pour exercer ce métier est une journée de formation à l’agence de la biomédecine. Néanmoins, être transporteur de greffon est un métier assez solitaire. Et c’est surtout un métier de responsabilité. Des vies dépendent du bon accomplissement de la mission du transporteur. Il est appelé pour des situations urgentes ; et il arrive que les receveurs soit en attente de greffe depuis plusieurs années. Ce métier est donc soumis à de nombreuses procédures. Il y a par exemple une courbe de température à respecter au cours du voyage pour ne pas que le greffon soit détérioré. Ce métier génère donc une pression importante pour celui qui l’exerce. C’est ce qui conduit certains à arrêter de l’exercer.

Le transporteur de greffon est appelé à la mission. Le salaire est donc fluctuant. Il avoisine généralement les 1 000€ net par mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s